Tuesday, April 9, 2019

Informations pratiques



Bien que l'appartement possède tout le confort nécessaire a un séjour agréable il est néanmoins nécessaire d'apporter un minimum d'affaires plus ou moins personnelles.
Ci-dessous vous trouverez les informations concernant ce que vous devez apporter.

Literie

Les matelas des lits sont couverts d'un protège-matelas.
Il y a lieu d'apporter(1) des draps housse, des housses pour les couettes et des taies d'oreiller.
Si vous n'avez pas des housses, veuillez apporter des draps normaux.

Les couettes, ainsi que les couvertures et les oreillers, se trouvent dans les placards des chambres respectives, veuillez les laisser au même endroit a votre départ.

Dimensions

Toutes les couettes mesurent 140 x 200
Tous les oreillers mesurent 5ox6o
Les dimensions des matelas sont :
Chambre suite : 1 lit double avec un matelas de 150 x 200
Chambre pour deux personnes : deux lits « jumeaux »
·        un avec un matelas de 90x180
·        l’autre avec un matelas de 90x190
Chambre lits superposés : 1 lit superposé avec deux matelas de 90 x 200

Apporter donc, en fonction du nombre de personnes :
Des housses de couette de 140 x 200
Des draps de lit housse de (1) 150 x 200 (4) 90 x 200
Des taies d'oreiller 5ox6o

(1) Sur demande préalable et moyennant arrangement la fourniture de draps et linge de maison est possible.


Animaux domestiques

Si vous avez un animal de compagnie, veillez à ce qu'il se comporte de manière adéquate. Les fauteuils sont pour le genre humain.


Utilisation et fonctionnement des différents appareils

Sur place un petit dossier a été préparé expliquant en détail le fonctionnement des différents appareils : Télévision, Air conditionné, Chauffe-eau, etc.


Nettoyage

Dans les conditions et arrangements il est bien mentionné que le nettoyage est compris. Il va de soi que cette mention se rapporte à la remise à l’état initial de l'appartement.
Il est attendu que les locataires laisseront l'appartement rangé : pas de vaisselle hors armoires, poubelles vidées …


Déchets ménagers

Il y a deux conteneurs, juste à l’angle entre la rue c/ Orient et la rue c/ Industria, donc à une trentaine de mètres de la porte d’entrée.
A contrario de comment cela fonctionne en Belgique, ici il n’y a pas de sacs de la commune, mais des sacs standard.
La théorie voudrait que le conteneur jaune soit pour les vidanges en plastique et l’autre pour les déchets ménagers dans des sacs.
Les gens finalement ne respectent rien et y mettent de tout et n’importe quoi, n’importe comment.
Pour les vidanges en verre, il y a une bulle à environ 150m à côté du parking extérieur, sur la rue c/ Santa Bàrbara, 7.


 Garage

L'entrée du parking se fait par la rue c/ Orient, 15, rue à sens unique. C’est-à-dire que l’entrée du parking se trouvera sur votre droite.
Veuillez noter qu’il est assez ardu pour entrer du fait que la rue est fort étroite et que parfois il y a même des voitures mal garées rendant la manœuvre encore plus difficile.
La meilleure manière de s’y prendre, est de mettre le clignoteur à droite, pour indiquer que vous allez entrer, mais dépasser l’entrée de la longueur de la voiture, puis reculer en tournant le volant à gauche, comme si vous alliez entrer en marche arrière sur le trottoir d’en face et alors, après s’être positionné de la sorte, avancer vers l’entrée du parking. Attention, le bord du trottoir est assez haut. Une fois bien engagé dans l’entrée, actionner la clé à infrarouge pour que la porte basculante s’ouvre (il ne sert à rien de le faire avant, car la portée est trop courte et de toute manière, la porte se serait déjà refermée le temps de faire les manœuvres)

Pour sortir du parking, faire attention à la colonne qui se trouve à côté de l’emplacement numéro 2, votre emplacement. Aussi n’actionner l’infrarouge que lorsque vous êtes déjà sur la montée pour sortir. En sortant, il faut le faire très lentement, car on n’y voit rien et il pourrait y avoir soit un piéton qui marche sur le trottoir, soit une voiture qui est en train de circuler. Le mieux est de montrer le bout de sa voiture et s’avancer très lentement pour bien se faire repérer. En général, il est presque impossible de sortir en une seule manœuvre. Le mieux encore est de s’avancer avec un grand-angle vers la droite et une fois presque sur l’autre trottoir, faire marche arrière en braquant à gauche pour reprendre vers l’avant en braquant à droite.